Comment faire un bubble tea ?

Comment faire un bubble tea ?

Aujourd’hui, apprenez à concocter un thé aux perles, ou plus communément appelé le bubble tea. Cette préparation n’étant auparavant connue qu’en Asie, est devenue de nos jours un délice mondiale. Son goût si unique et spectaculaire ainsi que ces vertus apaisantes et antistress vont satisfaire vos papilles d’une part, et votre humeur changeante d’autre part.

Quel thé choisir pour son bubble tea ?

Pour la recette, vous aurez besoin, bien entendu, de l’ingrédient principal de cette recette, qui n’est autre que le thé en vrac (le thé existe aussi en version sachet), et sachez qu’il y a plusieurs variétés de thé, comme le thé vert, le thé noir ou le thé rouge. Nous vous recommandons personnellement l'achat thé en ligne concernant le choix d'un thé en vrac de qualité. Vous aurez également besoin d’un sirop de votre choix, un peu de lait (c'est en option), de l’eau et ce qui donne l’effet bubble, les perles de tapioca.

Avant de vous aventurer dans la préparation de ce thé, vous devez d’abord choisir la saveur de votre thé. Vous savez qu’il existe en effet diverses variantes de thé, et il y en a pour tous les goûts. Toutes les sortes de thé noir sont bonnes afin de préparer un bubble tea. Pour les amateurs de thé aux saveurs naturelles et neutres, vous avez le thé de Chine, un des plus populaires dans le monde, qui détient un arôme doux et aromatique. Vous avez également celui qui vient du Sri Lanka, qui se caractérise par son côté délicat et fin. Quant aux amoureux des saveurs fruitées, ce ne sont pas les arômes naturels de fruits exotiques qui manquent. Pêche, ananas, orange, poire, bergamote, citron, figue, pamplemousse, fraise, framboise, ou agrumes sont tous des fruits qui existent sous forme de thé fruité, afin d’aromatiser votre préparation. Si vous êtes de ceux qui n’aiment pas les fruits ou leur amertume, vous pouvez opter pour les thés aux saveurs gourmandes suivantes : Cannelle, vanille, café, caramel, chocolat, amande et même la réglisse. Les thés aux saveurs florales et herbacées existent également, ainsi que sous forme de feuilles et pétales, tel que l’hibiscus, les feuilles de cerisier, la lavande, la menthe poivrée, le tilleul, la camomille, la citronnelle, le jasmin ou la violette.

Admirez ici la richesse des saveurs dans un succulent bubble tea, de quoi vous emportez aux quatre coins du monde.

bubble tea

Comment choisir la saveur de son thé quand on cherche une boisson antistress ?

Pour les personnes souffrant de stress, voulant déguster leur boisson durant la journée, ou pour finir en beauté celle-ci, nous avons pensé à vous : il y a certaines saveurs à privilégier afin de consommer votre boisson tout en vous débarrassant du cumul et du stress de la vie quotidienne. Sachez que les vertus et les bienfaits retrouvés dans le thé sont apaisantes, calmantes et relaxantes, à condition de l’associer au bon thé aromatisé. Ces propriétés sont principalement retrouvées dans la camomille, l’abricot, la figue, les baies et les fruits rouges.

En effet, ces ingrédients sont connus dans le monde du thé noir, afin d’apporter calme et relaxation à leurs consommateurs. Alors, vous savez maintenant, lors de vos périodes stressantes, quelles saveurs associer à votre bubble tea si vous voulez retrouver une atmosphère sans stress.

Passons désormais à la préparation du bubble tea 

Une fois la saveur et le type du thé choisi, vous pouvez à présent préparer le thé à bulles. Dans un premier temps, mettre votre eau à chauffer, sans que celle-ci ne soit bouillante. Après avoir choisi le thé qui convient, laisser infuser ce dernier dans une théière, avant de réserver le thé au frais après le temps d’infusion. Ensuite, passer à la préparation des perles de tapioca, en faisant bouillir de l’eau (possibilité de la mettre dans une bouilloire), avant de tremper les perles dans celle-ci, tout en mettant à feu moyen, pour une durée de 30 minutes. Quand les 30 mins se sont écoulées, mettre le tapioca dans un bol pour y verser le sirop de votre choix. Vous réserverez ensuite ce mélange dans le réfrigérateur. Quand vos deux préparations mises de côté auront assez refroidi, prendre une carafe, et y verser la contenance de cette infusion de thé, les perles de tapioca et le lait, et mélanger le tout. Vous pouvez dès à présent profiter de votre mug en verre et déguster ce délice.

Théières Japonaises

Une Théière Japonaise, pourquoi pas ?

Afin de mieux servir et mieux préparer cette boisson asiatique, vous pouvez disposer votre bubble tea dans une théière japonaise, afin d’assurer bonne préparation et goût unique, tout en accommodant votre table d’un joli service. Il en existe plusieurs modèles. Que ce soit en céramique, en fonte, en porcelaine et même des théières en verre avec infuseur, elles viennent de l’univers japonais et sauront vous séduire avec leur design élégant et leur format unique. Quant à leur coloris, celles-ci sont habillées d’un joli noir, d’un somptueux marron, d’un ravissant vert, en passant par le blanc et le bleu. Ces couleurs détiennent tout un charme afin de maîtriser l’art de la table ou d’assortir votre tasse à thé, vos sous-tasses, vos cuillères à thé, votre sucrier ou votre service à thé. De plus, ces merveilles japonaises sont idéales pour un coffret-cadeau ou pour faire une après-midi autour d’un thé.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Lisez aussi ces articles

Voir le blog
Comment faire du thé glacé ?
Le thé glacé ou très connu sous le nom de ice tea, c'est la boisson rafraîchissante parfaite pour les journées chaudes d'été. Mais saviez-vous qu'il existe plusieurs façons de préparer du thé glacé ? Dans cet article, nous allons vous...
À la découverte des thés les plus rares
Le thé, ce liquide que vous faites infuser dans votre jolie théière en porcelaine ou tout autre type de théière, trône en deuxième position sur le podium des boissons aromatiques les plus consommées dans le monde entier. Il s’agit du breuvage parfumé,...
Les 7 bienfaits du thé noir à savoir absolument !
Le thé noir est l’une des boissons les plus appréciées au monde. De la Chine jusqu'au Royaume-Uni, le thé noir est devenu partie intégrante des événements culturels, des sommets politiques et de la vie quotidienne. Boire du thé est un excellent moyen de...