Les bonnes raisons d'acheter une Théière en Verre

Les bonnes raisons d'acheter une Théière en Verre

Qui n’a pas sa théière à la maison pour bien recevoir ses invités au moment de servir le thé ? De nos jours, c’est devenu un accessoire indispensable et incontournable pour les amateurs de thé, autant pour leur praticité, que pour leur beau design qui décore et embellit notre table dressée de tasses de thé, de mugs en verre, de sous-tasse, cuillères à thé ainsi que le sucrier. Les théières existent sous différents matériaux tel que la théière en fonte, à l’argile, en céramique émaillée, en porcelaine blanche, en faïence ou même la théière en terre-cuite. Mais, avez-vous déjà pensé à vous procurer une Théière en Verre ? Adoptez-la et vous serez plus que conquis par les nombreux avantages et secrets qu’elle cache.

Une Théière en Verre : une théière de longue durée 

Le saviez-vous ? Contrairement à d’autres matériaux, le verre dans nos cuisines détient une plus longue durée de vie, car il résiste parfaitement aux influences atmosphériques. Une Théière en Verre reste longtemps en parfait état, contrairement à un autre type de théière qui pourrait souvent subir égratignures, rayures, rouille, dégradation, une petite fissure telle une éclosion sur la paroi, ou même un changement de couleur.

Durabilité garantie

La Théière en Verre saura vous accompagner durant vos après-midis autour d’un bon thé infusé et servi dans votre ravissant accessoire. En effet, le verre est connu pour sa durabilité grâce à sa résistance à la pression interne, protégeant sa contenance, et sa double paroi, surtout si votre théière est confectionnée d’un verre trempé ou en verre soufflé.

Votre thé peut être très bien servi à haute température, sans risquer de détériorer la qualité de votre théière, de son bec verseur ou de son récipient. Sa rigidité peut donc vous promettre que votre théière confectionnée en verre fera partie de votre vaisselle pour plusieurs années, contrairement aux théières en métal qui subissent une corrosion lorsqu’elles entrent en contact avec de l’eau, surtout si c’est de l’eau bouillante, ou même le liquide-vaisselle.

theiere en verre

Une Théière en Verre : un bijou sur votre table

Déposer votre théière sur la table, accompagnée d’un service à thé, laissant transparaitre vos infusions, donne un charme à votre dressage. Ce bijou en verre disposé sur votre table sublimera le thé et mettra en valeur ses nuances à travers le verre transparent. En effet, les reflets de la lumière agrémenteront les couleurs du liquide que vous venez de faire infuser.

Une transparence tel un cristal

Que votre infusion aux fruits rouges laisse transparaitre cette belle couleur, qu’elle soit aux fruits tropicaux laissant apparaitre son ravissant coloris argenté, aux agrumes, ou quelle que soit la saveur ou la couleur de vos préparations, la Théière en Verre dégagera, avec l’effet de la lumière, une vue et une limpidité de vos boissons chaudes, accompagnées de leurs belles feuilles de thé, fleurs de thé, feuilles de menthe, de cerisier ou rooibos, que vous aurez préalablement fait rincer.

Une théière en verre : la garantie d’une saveur exceptionnelle

Le verre est connu pour ses propriétés qui maintiennent le niveau de qualité de la substance qu’il renferme. Le verre maintient donc le thé (ou même une liqueur) tel qu’il est, et n’interagit pas avec ce dernier, ce qui permet de conserver la saveur exceptionnelle de votre thé parfumé, de plus que la théière est isotherme et donc comporte un verre qui détient au chaud vos succulents breuvages aromatisés, que vous pourrez déguster lors de vos rituels de thés.

Un goût unique

Sachez que le verre est l’emballage parfait et idéal pour longtemps maintenir les arômes et la saveur d’un liquide. Lorsqu’on parle de thé, la théière faite à partir du verre est l’un des ustensiles de cuisine qu’il vous faut afin d’enchanter vos papilles et de profiter de votre dégustation. Thé matcha, thé vert japonais, thé vert de chine, thé noir, thé rouge, thé vert, thé blanc, sachets de thé ou les thés en vrac en général sauront trouver leur place au sein de votre future théière en verre, avant d’être servi dans votre tasse de thé.

Théière en verre

Une théière en verre : le respect de l’environnement

Contrairement aux autres divers emballages, le verre est un matériau 100% recyclable. Sans silicone ni tamis en plastique, vous ne trouverez rien à jeter si celle-ci, par malheur, se brise. Même en étant délicat, et si celui-ci se casse, le verre peut être réutilisé infiniment et de diverses manières. En adoptant une Théière en Verre, et si celle-ci se casse, vous pourrez collecter ce verre et en faire ce que bon vous semble, et ainsi donner une seconde vie à cette matière.

Un matériau 100% recyclable

La théière détenant des parois en verre est synonyme d’écologie. Mettez de côté votre théière électrique riviera bar, consommant une énergie de plus de 2000 watts, qui ne rentre même pas dans votre lave-vaisselle, même si celle-ci vous laisse contrôler le réglage de la température. Vous détiendrez donc une véritable machine à thé naturelle. De plus, vous pouvez par la même occasion vous débarrasser de votre bouilloire électrique et simplement choisir comme alternative le fait de chauffer l’eau.

Sachez que le verre est recyclable et donc eco-friendly. Ce matériau détient une grande capacité de résistance, de plus qu’il est composé d’ingrédients naturels et inertes ; soyez donc sûr que le gout de votre thé ne changera guère.

les théières en verre

Une théière en verre : Moins d’exigence

Si vous deviez acheter une théière japonaise ou marocaine par exemple, vous vous soucieriez sûrement si celle-ci est en inox, si son acier est inoxydable, ou si elle supportera l’eau bouillante après être sortie de la bouilloire. Mais face à une Théière en Verre, ces questions ne se posent plus. Vos boissons chaudes ou vos légers thés glacés pourront s’abriter au sein d’une théière dotée d’une paroi transparente en verre borosilicate et d’un filtre en verre intégré, vous promettant un thé de qualité et à la bonne température.

Les compartiments d’une théière classique intégrés

Au lieu d’acheter chaque ustensile pour préparer le thé d’un côté, puis laisser infuser, et déplacer votre thé d’un compartiment à un autre, optez pour une Théière en Verre tout en respectant l’art et les règles de préparation de cette boisson sacrée. Il existe en effet les Théières en Verre avec infuseur, filtre inox, passoire ou même filtre à thé intégré. De plus, même si vous êtes à la recherche de thermomètre, carafe ou théière à piston, ces derniers sont facilement disponibles.

Êtes-vous convaincu ? Il est grand temps de se procurer votre théière en verre, ou de l’offrir en coffret-cadeau.

Il est à mentionner que cette boisson, synonyme de théine, mérite d’être servi dans le plus avantageux des ustensiles, afin de garder son goût authentique, et profiter du Tea Time comme il se doit.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Lisez aussi ces articles

Voir le blog
Comment faire du thé glacé ?
Le thé glacé ou très connu sous le nom de ice tea, c'est la boisson rafraîchissante parfaite pour les journées chaudes d'été. Mais saviez-vous qu'il existe plusieurs façons de préparer du thé glacé ? Dans cet article, nous allons vous...
À la découverte des thés les plus rares
Le thé, ce liquide que vous faites infuser dans votre jolie théière en porcelaine ou tout autre type de théière, trône en deuxième position sur le podium des boissons aromatiques les plus consommées dans le monde entier. Il s’agit du breuvage parfumé,...
Les 7 bienfaits du thé noir à savoir absolument !
Le thé noir est l’une des boissons les plus appréciées au monde. De la Chine jusqu'au Royaume-Uni, le thé noir est devenu partie intégrante des événements culturels, des sommets politiques et de la vie quotidienne. Boire du thé est un excellent moyen de...